Loisir ou Compétition?

4 octobre 2017

Jonathan B.

Loisir ou Compétition?

Au CICER deux choix se présentent pour la pratique de la Canne de Combat, soit la compétition soit le loisir, dans les deux cas la Canne de Combat se fait sans coup violent et sous protection, nous utilisons le terme d’assaut pour se différencié du combat (comme en Savate Boxe Française).

Parfait pour acquérir de la mobilité au niveau jambes et bras, tout un travail de coordination motrice. Cela travaille également la condition physique.
La Canne de Combat est un sport très techniques avec de nombreuses codifications.

C’est malheureusement un sport méconnu, qui pourtant à tout d’un sport de combat, spectaculaire, aérien, physique, tactique, technique, rapidité.

Loisir :

La pratique du loisir en Canne de Combat, vous permet de découvrir le sport, d’en apprendre les bases et la difficulté technique que la canne impose  ses tireurs. Les cours se font sans trop rappel sur la technique, tant que la posture pour respecter votre corps n’est pas compromis. Cela n’empêche la difficulté du sport qui est physique, technique et tactique.

Photo Canne de Combat

Compétition :

En compétiteur nous sommes exigeant sur la technique, la Canne avec ses nombreuses codifications est un sport très complexe car beaucoup de paramètres rentre en compte, pour qu’une « touche » soit valide (point lors d’un assaut)
Des termes comme « armé », « fente insuffisante », « distance », « coups trop violents » peuvent pleuvoir pendant les entraînements.

Envie de voir nos résultats?
C’est par ici.